Freddie Boath est né le 6 mai 1991, est anglais et vie à Londres. Il incarne Alex O'Connell dans "Le Retour de la Momie (The Mummy Return)", son premier film.
Freddie est entouré de sa mère (Nicky) productrice pour leur société "Air Talk", de son père (Richard) banquier auprès d'une banque américaine implantée à Londres, de son grand frère Jack, son aîné de deux ans, de sa petite sœur Millie, sa cadette de 4 ans.
Il allait dans une école catholique de Londres : Catholic Boy's School à South Kensington.
Avant le retour de la momie, Freddie a suivi des cours de théâtre pendant 2 ans chaque semaine, le vendredi soir, dans une église pas loin de son école. Il y allait avec son frère et sa sœur et n'aurait pour rien au monde manqué une seule heure.
Il n'était jamais allé à un casting avant celui du retour de la momie et sa seule expérience était le rôle de John Travolta dans Grease en play-back, lors d'un spectacle de fin d'année de son école. C'est sa personnalité, intrépide et courageuse, comme son rôle dans le film qui a rapidement (trois rencontres) convaincu Stéphane Sommers de le choisir parmi des centaines d'enfants.
Il faut dire aussi que Freddie était un grand fan de la momie, qu'il avait vu 58 fois au moment de la sortie du second film. Et il avait tellement envie de ce rôle, qu'il a renoncé à l'audition d'Harry Potter.