Directeur de la photo sur de nombreux spots publicitaires, Adrian Biddle s'impose très tôt dans le domaine de la publicité télévisée, où il obtient de nombreuses récompenses avant de faire ses premiers pas au cinéma en devenant chef-opérateur de James Cameron pour Aliens le retour (Aliens) (1986) en 1985. Il signe ensuite la lumière de Princess Bride (The Princess Bride) (1987) et de Willow (1988) de Ron Howard, The Tall Guy (1989) de Mel Smith avant de collaborer avec Ridley Scott pour Thelma et Louise (Thelma & Louise) (1990) qui lui vaut une citation à l'Oscar, aux BAFTA et au British Society of Cinematographers Award. Il est à nouveau nommé par la British Society of Cinematographers pour 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise) (1992) de Ridley Scott.
Il a également éclairé Judge Dredd (1994) de Danny Cannon et Les 101 dalmatiens (101 Dalmatians) (1996) Butcher Boy (The Butcher Boy) (1997) qui lui a valu l'European Cinematographer of the Year Award en 1997. Parmi ses autres films majeurs figurent L'Or de Curly (City Slickers II: The Legend of Curly's Gold) (1994) de Paul Weiland, Créatures féroces (Fierce Creatures) (1997) de Robert Young et Fred Schepisi, Event Horizon : Le vaisseau de l'au-delà (Event Horizon) (1997) de Paul W.S. Anderson, Mister G (Holy Man) (1998) de Stephen Herek, La Momie (The Mummy) (1999) et Le Retour de la Momie (The Mummy Returns) (2000) de Stephen Sommers, Le Monde ne suffit pas (The World Is Not Enough) (1999) de Michael Apted, Les 102 Dalmatiens (102 Dalmatians) (2000) de Kevin Lima et Le Poids de l'eau (The Weight of the water) (2000) de Kathryn Bigelow. Il a depuis signé la photo du film de Rob Bowman Le Règne du feu (Reign of Fire) (2001) de Shanghaï kid II (Shanghai Knights) (2002) de David Dobkin, Une Affaire de coeur (Laws of Attraction) (2003) de Peter Howitt, avec Pierce Brosnan et Julianne Moore, et Un Noël de folie! (Christmas with the Kranks) (2004) de Joe Roth avec Tim Allen, Jamie Lee Curtis et Dan Ackroyd.